Le Grand McDon 2022 à l’appui des enfants à l’HGH

Un grand merci à M. Louis Giguère et le personnel du restaurant McDonald’s de Hawkesbury ainsi qu’à toute la communauté pour leur appui lors du Grand McDon 2022 qui a permis de recueillir plus de 3 300 $ pour la Fondation HGH!

 
Logo du Grand McDon 2022

La Fondation de l’Hôpital général de Hawkesbury et district (HGH) est très reconnaissante d’être la bénéficiaire des fonds amassés lors du Grand McDon de cette année au restaurant McDonald’s de Hawkesbury. Merci beaucoup à Monsieur Louis Giguère, le propriétaire de ce restaurant, pour sa générosité et son appui continu envers la Fondation HGH.

Cette année, le Grand McDon aura lieu le mercredi 11 mai. Les restaurants McDonald’s partout au pays organisent le Grand McDon, qui consiste en une célébration annuelle instaurée en grande tradition canadienne depuis 1977. Cette journée a été créée en vue d’amasser des fonds pour les Manoirs Ronald McDonald et à l’appui d’organismes de charité locaux venant en aide aux enfants.

En cette journée, vous pourrez appuyer la Fondation HGH en faisant un don ou en achetant des bas McDonald’s au restaurant. Une partie de tous les achats du menu au cours de cette journée sera également remise à la Fondation HGH.

Nous sommes fiers de nous associer à la Fondation de l’Hôpital général de Hawkesbury et district. Puisque notre devise est d’aider les enfants malades, il nous fait plaisir de soutenir le Programme de réadaptation pour enfants de l’Est de l’Ontario. Nous espérons vous voir en grand nombre!  – Lyne Monette, Responsable des ressources humaines, McDonald’s

Les fonds de cette année seront dirigés au Programme de réadaptation pour enfants de l’Est de l’Ontario. Ce programme aide les enfants à retrouver la mobilité, la force et la flexibilité ou à s’adapter à leur condition à la suite d’un accident ou d’une maladie. Le programme aide aussi les enfants atteints d’un retard de développement ou d’un syndrome à améliorer leur coordination et leur communication ainsi qu’à développer leur plein potentiel. Le programme offre des services d’évaluation et de suivi thérapeutique afin d’améliorer la condition globale des enfants.

Le Programme de réadaptation pour enfants de l’Est de l’Ontario tient à remercier très chaleureusement toutes les personnes impliquées avec le Grand McDon pour leur généreuse contribution. Votre générosité nous aidera à acheter du matériel thérapeutique, des tests d’évaluation et à obtenir de l’équipement technologique afin de pouvoir continuer à offrir des services de qualité à nos clients. Nous en sommes tous très reconnaissants et nous vous remercions de tout notre cœur.  – Carolyne Dion, orthophoniste et responsable de la clinique, HGH

Les fonds du Grand McDon contribueront à l’achat d’équipements et d’outils importants que tous les thérapeutes du programme pourront utiliser. Ces items comprennent des jeux pour le renforcement musculaire, des tests standardisés pour l’évaluation des enfants, de l’équipement pour la modélisation des interventions en physiothérapie, du matériel pour effectuer des évaluations oro-myofonctionnelles, des iPads afin d’avoir accès à des applications et des outils d’évaluation en ligne ainsi que du matériel d’intervention en orthophonie. Le programme espère également faire l’ajout de parcours visuels dans les couloirs et d’activités tactiles pour occuper les enfants dans la salle d’attente.

La Fondation HGH vous invite à passer au restaurant le 11 mai afin de les aider à amasser les fonds nécessaires pour ces équipements importants pour les enfants de notre région. Votre générosité peut aider à faire une différence dans la vie de ces enfants. La Fondation remercie également M. Giguère et le personnel de la franchise McDonald’s de Hawkesbury pour tout leur soutien.

La Fondation HGH est très reconnaissante envers le restaurant McDonald’s de Hawkesbury et envers notre communauté qui soutient le Grand McDon chaque année. Vos généreux dons continuent d’assurer que les enfants de notre communauté s’épanouissent en ayant accès aux meilleures ressources grâce au Programme de réadaptation des enfants de l’Est de l’Ontario. Merci pour votre incroyable soutien envers un programme aussi important!  – Erin Tabakman, Directrice générale, Fondation HGH