Votre hôpital est en mesure de réaliser sa mission en partie grâce à la générosité des donateurs.

Il y a plusieurs façons de contribuer au développement de votre centre hospitalier régional et les dons financiers sont un levier essentiel à l’amélioration des soins de santé. Grâce à vos dons, l’Hôpital général de Hawkesbury et district peut acquérir des équipements à la fine pointe de la technologie. Nous vous encourageons vivement à faire un don en utilisant l’une ou l’autre des options suivantes.

Accès 2018

Votre fondation mène présentement une campagne majeure de collecte de fonds pour procurer des services d’imagerie diagnostique de pointe à votre hôpital. Pour plus d’information, veuillez visitez la page Accès 2018.

Fonds général

En contribuant au fonds général de l’hôpital, vous favorisez la concrétisation de projets majeurs qui sont en lien avec les priorités de l’établissement.

Fonds spécifiques

Pour faire un don à un secteur en particulier comme l’urgence, les soins palliatifs ou l’unité de dialyse, vous pouvez contribuer aux Fonds spécifiques. Votre don servira à l’achat d’équipement pour le secteur visé.

Dons « En mémoire de »

Vous souhaitez souligner la mémoire d’un être cher ou honorer la mémoire d’une personne qui vous est toute spéciale? Faire un don « En mémoire de » est aussi une façon remarquable de contribuer à votre hôpital.

Dons planifiés

Une façon de plus en plus populaire d’effectuer une contribution est de recourir au don planifié. En léguant une partie de vos actifs à la Fondation, vous pouvez faire un don significatif et améliorer le sort de votre communauté, sans affecter votre budget de votre vivant. De plus, ce type de dons peut faire bénéficier votre succession d’avantages fiscaux intéressants tout en participant à une noble cause.

  • Testaments et legs : Pour faire un don d’argent à la Fondation par l’entremise de votre testament.
  • Assurance-vie : Pour désigner la Fondation à titre de bénéficiaire unique d’une nouvelle assurance-vie ou en transférant une assurance existante au nom de la Fondation. Dans ce cas, vous bénéficiez immédiatement d’avantages fiscaux intéressants.
  • Don d’actions ou d’obligations : Pour céder des actions ou des obligations à la Fondation par l’entremise de votre conseiller en placement ou de notre gestionnaire de portefeuille.

Pour en savoir davantage sur les différents types de dons planifiés, veuillez communiquer avec Pierre-Luc Byham au 613-632-1111, poste 2100.

Activités de collecte de dons

Vous pouvez contribuer d’une façon importante à votre hôpital en vous impliquant dans diverses activités de collecte de fonds organisées par la Fondation. Vous pouvez également organiser des événements dont les profits seront remis à la Fondation. Pour en savoir davantage, consultez la section Événements organisés par des tiers.