Bienvenue à l’HGH

L’Hôpital général de Hawkesbury et district (HGH) offre des soins de qualité aux résidents de Prescott et Russell dans l’Est ontarien.

L’HGH est un hôpital communautaire bilingue de 69 lits qui offre une gamme complète de programmes et de services de santé. L’HGH compte un campus principal à Hawkesbury et deux centres satellites à Casselman et Clarence-Rockland.

L’hôpital agrandit pour mieux vous servir

En août 2014, l’HGH entamait la première étape de sa transformation en un hôpital régional à service complet avec son projet majeur de réaménagement. Le nouvel HGH offrira :

  • Plus de lits pour les patients hospitalisés
  • Un meilleur accès aux soins de santé
  • Des installations rénovées et de nouveaux édifices
  • De l’équipement et de la technologie à la fine pointe

Modification des lettres patentes

Le 28 juin 2017, le Conseil d’administration de l’HGH adoptait une résolution afin de modifier les lettres patentes de la corporation, incluant le nom légal. Auparavant, le nom légal avait une forme bilingue. À compter du 1er octobre 2017, le nom légal comporte deux versions unilingues qui peuvent être utilisées indépendamment l’une de l’autre.

Le nom légal en français est : Hôpital général de Hawkesbury et district
Le nom légale en angalais est : Hawkesbury and District General Hospital

Pour en savoir davantage, veuillez lire l’ébauche des nouvelles lettres patentes présentée dans la résolution (PDF).

Notre engagement

L’HGH peut compter sur ses 100 médecins, 775 employés et 120 bénévoles pour satisfaire les besoins en constante évolution de la communauté.

L’HGH est reconnu pour sa culture de compassion, son esprit d’innovation et l’excellence de ses soins. En mai 2015, l’HGH a reçu le niveau le plus élevé d’agrément décerné par Agrément Canada : Agréé avec mention d’honneur.

L’HGH demeure à l’avant-garde des développements en soins de santé et est très fier de ses affiliations académiques avec l’Université d’Ottawa et le collège La Cité.