La Légion royale canadienne – Régie provinciale de l’Ontario et la Fondation des Dames auxiliaires ont fait un don généreux à la Fondation de l’Hôpital général de Hawkesbury et district. Le don de 6 500 $ servira à soutenir l’achat d’instruments orthopédiques pour le nouveau programme de chirurgie orthopédique de l’HGH.
La Fondation HGH remercie sincèrement la Légion royale canadienne – Régie provinciale de l’Ontario et la Fondation des dames auxiliaires pour ce don ainsi que pour leurs nombreuses années de généreux soutien.
Photo : Erin Tabakman (Agente de relations avec les donateurs, Fondation HGH), Andréanne Roy (Membre du conseil, Fondation HGH), June Elliott (Secrétaire, La Légion de Hawkesbury), Jack Hume (Vice-président, La Légion de Hawkesbury), Mervin Ward (Président, La Légion de Hawkesbury), Garry O’Neill (Président sortant, La Légion de Hawkesbury), et Pierre-Luc Byham (Directeur exécutif, Fondation HGH).
De nouveaux services en orthopédie plus près du domicile
Grâce au design moderne comprenant de grands espaces pleinement accessibles, ainsi qu’un nouveau tomodensitomètre (CT scan) et un appareil d’imagerie par résonnance magnétique (IRM), l’HGH est en mesure d’augmenter ses services orthopédiques pour répondre à la demande croissante de cliniques et de chirurgies orthopédiques.
« Ces problèmes de santé sont très courants à l’HGH et peuvent avoir de sérieuses répercussions sur la qualité de vie des patients », dit Dr Chris Kennedy, un chirurgien orthopédiste qui aide à développer un programme d’orthopédie à l’HGH. « En réalité, lorsqu’une personne a mal, cela peut devenir difficile de voyager à Ottawa pour se rendre à plusieurs rendez-vous. Même les petites tâches de la vie quotidienne peuvent provoquer des douleurs insupportables. »
La Fondation HGH demande maintenant l’aide de la communauté afin de bien équiper les salles d’opération de l’HGH pour faire ces chirurgies orthopédiques à Hawkesbury.