La Fondation obtient des résultats éloquents grâce à l’engagement de gens d’exception qui ont à cœur la qualité des soins et des services de santé dans leur communauté.

Les membres du conseil d’administration de la Fondation veillent à ce que les fonds amassés soient gérés de façon rigoureuse.

Les membres du conseil 2019-2020

Nathalie Ladouceur

Présidente

Donald Hay

Trésorier

Les fondations d’hôpitaux sont devenues des sources importantes de financement autre que gouvernemental pour l’acquisition d’équipement à la fine pointe. Siéger comme membre bénévole du conseil d’administration, et contribuer à cette cause et une tâche gratifiante, en particulier pendant cette période de modernisation et d’agrandissement de notre hôpital.

Jacques Parisien

1er Vice-président

Comme membre du conseil d’administration de l’HGH de 2006 à 2016, une des choses m’a toujours impressionné est le professionnalisme du personnel de l’hôpital et ce, à tous les niveaux. Tous semblent avoir un même but – offrir d’excellents soins aux patients. J’ai vécu l’expérience patient en 2016, ayant eu une chirurgie et je n’ai que des bons mots pour les personnes qui m’ont soigné.

Denis Desaulniers

2e Vice-président

Sébastien Racine

Président sortant

L’appui de la communauté est essentiel pour l’HGH et fut déterminant dans l’obtention du projet de réaménagement. La Fondation est un outil puissant par lequel la communauté concrétise son appui et contribue directement au succès de son nouvel hôpital. L’amélioration à l’accès aux soins de santé est le but ultime du nouvel HGH.

Joanne Gratton

Administratrice

Lorraine Larivière

Administratrice

En tant que membre du conseil d’administration, je me fais un honneur de représenter la Fondation de notre hôpital dans ses activités de collecte de fonds qui ont pour but de maximiser la qualité des soins à recevoir par sa clientèle. Nous avons un engagement et nous sommes persuadés que la population continuera de répondre à l’appel afin d’atteindre notre objectif. Soyons fiers de cet établissement, en cour de rénovations, qui sera à la hauteur de Prescott-Russell et Glengarry.

Jeannine Lefebvre

Administratrice

Je suis membre de la Fondation HGH depuis plusieurs années. Je crois à l’importance de ce travail bénévole qui est d’inciter la communauté à appuyer notre hôpital. Tôt ou tard dans notre vie, nous avons tous besoin de soins de santé et nous sommes choyés d’avoir un hôpital près de chez nous qui répond bien à nos besoins. J’appuie fièrement le grand projet de réaménagement de l’HGH et toutes les améliorations qui en découleront.

Angela Levac

Administratrice

Maxime Myre

Administrateur

Andréanne Roy

Administratrice

Manon Séguin

Administratrice

J’ai décidé de m’impliquer avec la Fondation HGH parce que j’ai pu constater par moi-même les soins remarquables que les membres de ma famille ont reçus à l’HGH. Dans une situation, le personnel de l’HGH a sauvé la vie d’un membre de ma famille; à un autre moment, il a aidé celle que j’aimais le plus profondément dans ce monde à nous quitter avec dignité et respect, entourée et réconfortée par sa famille. Je serai toujours reconnaissante pour les soins qu’ils ont tous deux reçus.

Membres d’office

  • François Bertrand, président du conseil d’administration de l’HGH
  • Pierre-Luc Byham, secrétaire du conseil d’administration
  • Mireille Lauzon-Dauth, Les Amis de l’HGH
  • Marc LeBoutillier, directeur général de l’HGH