Aidez-nous à offrir des services en orthopédie près de chez vous

Il y a quelques années, Dr Paul Beaulé, le médecin responsable du programme d’orthopédie à l’HGH, et ses collègues rêvaient d’élargir les services orthopédiques à l’HGH et s’attendaient à ce que ça prenne des années avant le déploiement d’un programme à service complet. En rajoutant les exigences et les délais imposés par une pandémie, leurs espérances s’amenuisaient.

Dr Paul Baulé

Mais l’équipe de l’HGH a prouvé encore une fois que les rêves peuvent devenir réalité ! Le programme d’orthopédie s’agrandit pour permettre les chirurgies d’un jour pour le remplacement de la hanche et du genou. Grâce aux nouvelles installations de l’HGH, du nouvel appareil d’imagerie par résonance magnétique et du scanneur amélioré, ainsi qu’au généreux soutien de la communauté pour l’achat d’équipements médicaux supplémentaires, plus de 75 % des services orthopédiques peuvent être offerts ici même, dans notre hôpital.

Le Dr Beaulé dirige une équipe de chirurgiens de classe mondiale. Ils seront en mesure de faire des chirurgies d’un jour pour réparer les fractures de l’épaule et de la hanche, ainsi que réparer les lésions des ligaments, des tendons, des genoux, de la coiffe des rotateurs et bien d’autres blessures douloureuses subies chaque jour dans notre région.

Le Dr Beaulé souligne que nous pouvons nous attendre à ce que les besoins en services orthopédiques augmentent avec le vieillissement de notre population. Avec l’expansion du programme d’orthopédie à l’HGH, de nombreux patients n’auront plus besoin de se rendre à Ottawa pour obtenir ces services.

« Grâce à votre soutien continu, nous serons en mesure de développer le programme, d’y ajouter de nouveaux services importants, d’attirer les meilleurs chirurgiens et experts en soins de santé et de soigner vos proches avec le meilleur équipement possible. Vous pouvez nous aider à réaliser ce projet. »  -Dr Paul Beaulé

 

Notre objectif pour le programme d’orthopédie

L’HGH a demandé à la Fondation de recueillir des dons auprès de la communauté afin de bien équiper les salles d’opération pour faire ces chirurgies orthopédiques. L’HGH a fourni les infrastructures et est en mesure d’assumer les coûts additionnels d’un plus grand nombre de chirurgies ; toutefois, l’hôpital demande l’aide de la communauté pour acquérir l’équipement spécialisé requis pour lancer ce programme.

 

Dr. Julie Maranda

« Ce nouveau programme aidera tellement de patients et leurs familles dans notre région. L’objectif de Bâtir le nouvel HGH était de devenir un hôpital à service complet et d’améliorer l’accès aux soins pour nos patients. Et nous y sommes presque. Aujourd’hui, nous avons besoin de l’appui de nos généreux donateurs pour que le programme d’orthopédie voit le jour. »   -Dre Julie Maranda, médecin-chef de l’HGH

 

Nous vous invitons à participer dès aujourd’hui. Nous ne pouvons jamais prévoir lorsqu’un membre de notre famille subira une blessure sportive, souffrira de douleurs articulaires chroniques ou aura un accident causant une fracture. Ces problèmes de santé sont imprévisibles.

 

Votre don aidera l’hôpital à répondre aux besoins de nos patients, en tout temps, et surtout lorsque les gens en ont le plus besoin… parce que tout simplement On est si bien chez soi! Découvrez comment vous pouvez aider.