Infirmière s'occupe d'une patiente assise dans un fauteuil roulant

Aidez-nous à offrir la mammographie avancée près de chez vous

Les statistiques sur le cancer du sein continuent d’être préoccupantes. Une femme canadienne sur huit développera un cancer du sein au cours de sa vie. La mammographie est l’un des meilleurs moyens de détecter le cancer du sein, et pourtant, trop de femmes évitent ou retardent ce simple test.

L’HGH souhaite acquérir la technologie de mammographie 3D — un examen simple, moins douloureux et capable de détecter un cancer avant même l’apparition des symptômes.

Cet appareil de dépistage, appelé tomosynthèse mammaire, est un type avancé d’imagerie mammaire qui utilise des rayons X à faible dose et un ordinateur pour reconstituer une image du sein en trois dimensions. C’est une amélioration significative en matière de détection précoce et de diagnostic du cancer du sein.

Ce système donne des images d’une précision et d’une clarté exceptionnelles aux techniciens et cause peu d’inconfort aux patientes. Il permettra de détecter de petites tumeurs qui ne pourraient probablement pas être détectées autrement et d’obtenir de meilleurs taux de détection que la mammographie actuellement utilisée à l’HGH.

Dre Julie Maranda« Cet équipement est conçu pour offrir une expérience plus confortable aux femmes et une image plus précise aux prestataires de soins. Présentement à l’HGH, nos temps d’attente sont très courts pour le dépistage par mammographie. Donc, dès que nous aurons ce nouvel équipement, un plus grand nombre de femmes en bénéficieront.»
-Dre Julie Maranda, médecin-chef de l’HGH

Le remplacement de l’équipement actuel de l’HGH par cette technologie 3D améliorera l’expérience des patientes, produira des images plus nettes et détaillées et entraînera de meilleurs résultats pour les femmes de notre région.

Le coût de l’équipement de mammographie avancée s’élève à 830 000 dollars.

Votre don aidera l’hôpital à répondre aux besoins de nos patients, en tout temps, et surtout lorsque les gens en ont le plus besoin… parce que tout simplement On est si bien chez soi! Apprenez-en davantage sur notre campagne de financement et comment vous pouvez aider.