Du 29 avril au 5 mai, achetez un Biscuit sourire à un restaurant Tim Hortons® local et appuyez la Fondation HGH!
Cette année, la semaine du Biscuit sourire se déroule du 29 avril au 5 mai! Au cours de cette semaine, les biscuits aux brisures de chocolat Tim Hortons se transforment en quelque chose de très spécial : des Biscuits sourire décorés à la main qui permettent d’amasser des fonds pour des organismes caritatifs partout au pays!
La première campagne du Biscuit sourire a eu lieu en 1996 et visait à recueillir des fonds pour l’Hôpital pour enfants de Hamilton, en Ontario. Vingt-huit ans plus tard, la totalité des recettes de chaque Biscuit sourire est toujours versée à des organismes caritatifs de partout au pays, afin de soutenir les communautés dans lesquelles les restaurants sont situés. En 2023, plus de 625 organismes caritatifs ont bénéficié des dons recueillis pendant la campagne d’une semaine et un nombre record de biscuits ont été vendus.
Le propriétaire des restaurants Tim Hortons locaux, Monsieur Paul Burke, a choisi, encore une fois cette année, d’appuyer la campagne actuelle de la Fondation HGH, On est si bien chez soi.
Cette campagne soutiendra l’achat d’équipement médical essentiel pour de nouveaux services à l’HGH et donnera accès à davantage de soins spécialisés, plus près du domicile. L’accent est sur le développement des services en chirurgie orthopédique, en urologie et en ophtalmologie. Pour en savoir davantage sur cette campagne, visitez la page On est si bien chez soi.
100% des recettes de chaque Biscuit sourire vendu entre le 1er et le 7 mai dans les restaurants Tim Hortons à Hawkesbury, L’Orignal et Vankleek Hill sera donné à la Fondation HGH.
Comment pouvez-vous appuyer la campagne du Biscuit sourire?
Vous pouvez participer à la campagne du Biscuit sourire de deux façons :
1) Visitez un restaurant Tim Hortons participant près de chez vous entre le 29 avril et le 5 mai et achetez un Biscuit sourire pour 1,50 $ (taxes en sus).
2) Vous pouvez également commander une boîte de Biscuits sourire en téléchargeant et en remplissant un formulaire de commande à l’avance, puis en le remettant au restaurant Tim Hortons près de chez vous. Les commandes doivent être effectuées au moins 48 heures à l’avance. Télécharger le formulaire de commande de Biscuit sourire.
Pourquoi la campagne du Biscuit sourire est-elle aussi importante?
La campagne du Biscuit sourire permet aux invités et aux propriétaires de restaurant Tim Hortons de redonner à leur communauté. La totalité des dons amassés grâce à la vente des Biscuits sourire est directement versée à des organismes caritatifs locaux sélectionnés par les restaurants, tel la Fondation HGH. Votre soutien contribuera à faire en sorte que vos proches puissent recevoir des soins médicaux spécialisés à l’HGH sans avoir à se déplacer ailleurs!
Les Biscuits sourire sont tous uniques, comme les personnes, les organismes caritatifs et les communautés qu’ils permettent de soutenir.
Tim Hortons amasse des fonds pour des organismes caritatifs locaux depuis plus de 28 ans. L’an dernier, les restaurants Tim Hortons ont recueilli la somme record de 19.7 millions de dollars pour plus de 625 organismes caritatifs et groupes communautaires locaux – une formidable réalisation qui porte le total de dons recueillis depuis la création du programme à 100 millions de dollars.
À propos de TIM HORTONS®
En 1964, le premier restaurant Tim Hortons® a ouvert ses portes à Hamilton, en Ontario, et depuis tout ce temps, les Canadiens et les Canadiennes commandent le café de mélange original, le café Deux-DeuxMC, les beignes et les Timbits® emblématiques de Tim Hortons. Au fil des ans, Tim Hortons a ravi le cœur et satisfait les goûts des gens d’ici. Tim Hortons est fier d’être devenu la plus importante chaîne de restaurants au Canada, avec plus de 5 millions de tasses de café servies par jour et 80 % de la population qui visite un restaurant Tim Hortons au moins une fois par mois. Plus qu’un simple endroit où l’on prépare du café et des pâtisseries, Tim Hortons fait partie du tissu social canadien et est un fier symbole de notre pays et de ses valeurs. Pour en savoir davantage, visitez TimHortons.ca.
Pour plus d’information, veuillez contacter :
Ashley Tillotson
Coordonnatrice de projets philanthropiques, Fondation HGH
613 632-1111, poste 21109
atillotson@hgh.ca