Un médecin examine les yeux d'un patient

Aidez-nous à offrir des services d’ophtalmologie près de chez vous

Nos yeux sont précieux, et leurs muscles sont les plus sollicités de notre corps. Cependant, comme tous les autres muscles, ils sont sensibles au vieillissement. Généralement, notre vue baisse en vieillissant alors que l’incidence des maladies liées à l’âge augmente.

Les effets les plus courants du vieillissement sur les yeux sont le glaucome, les cataractes, la presbytie, les maladies de la cornée, la sécheresse oculaire, la dégénérescence maculaire et la rétinopathie diabétique.

Se rendre fréquemment à Ottawa pour des traitements ou des examens peut représenter un défi pour quiconque. Et ça peut devenir un sérieux problème pour les personnes qui ne peuvent pas s’absenter de leur travail ou qui n’ont pas de moyen de transport. Leur vue peut se détériorer rapidement en l’absence de suivis ou de traitements réguliers.

La variété des services que l’HGH aimerait ajouter comprend la chirurgie de la cataracte, des injections pour la dégénérescence maculaire et des soins pour les personnes atteintes de glaucome et de maladie de la cornée et de la rétine. Afin de fournir ces soins aux patients, de nouveaux équipements sont nécessaires tant au bloc opératoire qu’aux Cliniques de soins ambulatoires de l’HGH.

Ce nouvel équipement aidera tellement nos patients, et en particulier ceux qui souffrent d’une maladie liée au vieillissement affectant leurs yeux. Il y a beaucoup de choses que nous pouvons faire pour aider les gens à conserver leur vue et leur indépendance. Quelle belle façon de soutenir l’HGH et ses patients.
– Dre Julie Maranda, médecin-chef de l’HGH

Les patients atteints d’une maladie des yeux ou d’un problème de vision nécessitant un suivi à long terme, des injections ou des examens doivent consulter leur ophtalmologiste régulièrement afin de préserver au mieux leur vue. Présentement, l’HGH ne peut accepter que 2,2 % de tous les cas d’ophtalmologie. C’est une situation éprouvante pour nos patients et leurs familles, et que nous espérons changer.
– Imrana Jeoffrey, vice-présidente, Soins ambulatoires, Qualité et Informatique à l’HGH

Le coût du nouvel équipement d’ophtalmologie s’élève à 700 000 dollars.

Votre don aidera l’hôpital à répondre aux besoins de nos patients, en tout temps, et surtout lorsque les gens en ont le plus besoin… parce que tout simplement On est si bien chez soi! Apprenez-en davantage sur notre campagne de financement et comment vous pouvez aider.