11 octobre – Éclosion à l’HGH

L’Hôpital général de Hawkesbury et district (HGH) a déclaré qu’une éclosion de COVID-19 sévit dans l’une de ses unités de soins. En raison de l’importance de cette infection, la décision de déclarer une éclosion a été prise par l’HGH en collaboration avec le Bureau de santé de l’est de l’Ontario.

La sécurité et le bien-être de nos patients, de leurs familles, des membres de notre équipe et de leurs proches sont primordiaux. Tous les patients de l’Unité de médecine-chirurgie sont suivis attentivement. Nous avons communiqué avec tous les membres du personnel qui pourraient avoir été exposés à la COVID-19 et chacun applique les procédures de prévention et de contrôle des infections appropriées.

Afin de protéger nos patients vulnérables et nos travailleurs, les visiteurs ne seront pas autorisé dans l’Unité de médecine-chirurgie jusqu’à nouvel ordre.

Définition d’une éclosion de COVID-19

Le ministère de la Santé de l’Ontario a défini une éclosion de COVID-19 dans un hôpital public comme étant :

  • Deux cas confirmés en laboratoire de la COVID-19 ou plus (patients ou membres du personnel) dans une zone définie (unité/étage/service) dans une période de 14 jours lorsque l’on peut présumer de façon raisonnable* que les deux cas ont contracté leur infection à l’hôpital.

*Voici des exemples où l’on peut présumer de façon raisonnable que l’infection a été contractée à l’hôpital :

  • Aucune source d’infection évidente à l’extérieur de l’hôpital ; ou
  • la personne était hospitalisée depuis cinq jours ou plus avant l’apparition des symptômes (sur la base de la période d’incubation médiane du virus).

Pour toute demande de renseignements, veuillez communiquer avec le Bureau des relations avec les patients au 613-632-1111, poste 51702 ou par courriel à relationspatients@hgh.ca.