Frédéric Beauchemin

Directeur général PT, MBA

Des services de qualité, des patients satisfaits, des employés fiers et une organisation reconnue comme un partenaire exemplaire. Ces quelques mots résument la mission confiée au directeur général de l’HGH.

Après le projet de réaménagement, l’organisation entame maintenant une nouvelle étape dans laquelle elle accordera la priorité à deux éléments : le fonctionnement interne ainsi que les employés et les services aux patients. Pour ce faire, l’HGH suivra les grandes orientations de son plan stratégique 2020-2024, tout en restant ouvert aux nouvelles approches de soins et aux nouvelles directives provinciales.

Depuis mon arrivée à l’HGH, je suis agréablement surpris par la passion, la résilience, l’enthousiasme et surtout la fierté des gens pour leur milieu de travail et leur hôpital. Je constate déjà que nos piliers sont solides et qu’il faut poursuivre leur développement. L’innovation est inscrite dans l’ADN de nos employés et nos médecins et de l’établissement. Mon objectif est de travailler en équipe en misant sur nos forces pour saisir les opportunités et maximiser le potentiel de notre établissement.

À son entrée en poste en septembre 2022, Frédéric comptait déjà près de 25 années d’expérience dans le réseau de la santé. Il a auparavant occupé différents rôles cliniques et administratifs en milieu hospitalier ainsi que dans le secteur privé et des soins à domicile. Il a également joué des rôles de leadership aux niveaux régional et provincial en plus de siéger à divers comités et conseils d’administration. Frédéric est titulaire d’un baccalauréat en physiothérapie et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université d’Ottawa.

Paul E. Beaulé

Médecin-chef MD, FRCSC

Dr Paul E. Beaulé fait partie de l’équipe médicale de l’HGH depuis 2018 et occupe le poste de médecin-chef depuis janvier 2023. Il pratique la médecine depuis plus de 20 ans et a joué un rôle clé dans le développement du programme d’orthopédie de l’HGH.

Imrana Jeoffrey

Vice-présidente, Soins ambulatoires, Qualité et Informatique M.G.S.S., CHE

La vice-présidente des Soins ambulatoires, Qualité et performance est responsable des secteurs Qualité et sécurité des patients, Cliniques ambulatoires, Imagerie médicale, Pharmacie et Inscription des patients. Sa mission principale consiste à optimiser l’efficience opérationnelle en misant sur le potentiel du nouveau système d’information santé, tout en assurant la sécurité du patient et la qualité des soins conformément aux normes. Elle chapeaute également la préparation à l’agrément d’un cycle à l’autre.

Imrana a comme priorité d’aligner l’organisation sur le modèle des équipes Santé Ontario dont le but est d’offrir un continuum de soins pleinement intégrés aux patients d’une région géographique. À cette fin, en collaboration avec les partenaires communautaires, les patients et les familles, elle établira un plan visant l’atteinte du ‘Quadruple Aim’ en santé, qui sont : une meilleure expérience patient, de meilleurs résultats pour les patients, une meilleure expérience clinique pour les professionnels et une meilleure utilisation des ressources. Imrana veille aussi à la planification, au déploiement et à la croissance de divers programmes comme la Médecine nucléaire, l’IRM, la Thérapie respiratoire et l’Orthopédie.

En cette période de transformation du système de santé, les soins axés sur le patient demeurent à l’avant-plan de nos initiatives. Collaborer avec nos partenaires communautaires et faire participer les patients et les familles à toutes les phases de soins ne peut qu’engendrer de meilleurs résultats et améliorer la sécurité. L’HGH est sur la voie de l’amélioration continue depuis plusieurs années déjà. Nous sommes fiers d’avoir reçu à nouveau en 2019 la plus haute distinction accordée à un hôpital : Agréé avec mention d’honneur. Nous poursuivrons sur cette lancée au prochain cycle d’agrément en 2022.

Imrana a intégré l’équipe de l’HGH en septembre 2015 à titre de directrice de Gestion de la qualité et des risques et fut nommée vice-présidente en janvier 2017. Elle détient une maîtrise en gestion des services de santé de l’Université d’Ottawa et a complété le programme de Leader certifié en santé du Collège canadien des leaders en santé.

Poste vacant

Vice-présidence, Ressources humaines et Services corporatifs

Chantal McLean-Leroux

Vice-Présidente, Finances and Gestion du matériel CPA, CA

La vice-présidente des Finances et Gestion du matériel est responsable des secteurs de soutien technique et administratif regroupant les services financiers, la logistique et les achats. Sa mission est de guider l’HGH vers l’atteinte des objectifs financiers, tout en offrant des soins de qualité au patient et en assurant la pérennité de nos programmes.

Nommée vice-présidente en novembre 2020, Chantal occupait auparavant le poste de directrice des finances depuis juillet 2014. Elle possède une connaissance approfondie de tous nos systèmes financiers, des formules de financement du ministère de la Santé et des exigences normatives et règlementaires auxquelles l’hôpital est soumis dans sa gestion financière. Chantal a fait ses études à l’Université d’Ottawa et a obtenu son titre de comptable agréé en 1990 de l’Université du Québec à Hull.

Ginette Ferguson

Vice-présidente, Programmes cliniques et Chef de direction des soins infirmiers I.A., B. Sc. inf., EMBA

La vice-présidente des Programmes cliniques et Chef de direction des soins infirmiers est responsable des secteurs englobant les Soins aux patients hospitalisés, les Soins intensifs et l’Urgence, les Services péri-opératoires, le Centre familial des naissances, la Pratique professionnelle et la Santé mentale et toxicomanie.

Ginette Ferguson fait partie de l’équipe HGH depuis mars 2021. Elle possède une vaste expérience en gestion de programmes cliniques. Auparavant, elle a occupé des postes de direction en plus d’assumer le rôle de chef de direction des soins infirmiers au sein d’un autre hôpital. Ginette est infirmière autorisée et infirmière praticienne de formation et détient une maîtrise pour cadres en administration.