Mot du médecin-chef

Dr. Julie MarandaL’équipe médicale de l’Hôpital général de Hawkesbury et district (HGH) compte plus de 150 membres et nous sont fiers de vous offrir des soins de santé axés sur le patient et prodigués avec compassion. Nous sommes aussi fiers de travailler et de vivre dans un environnement bilingue. Nous sommes dévoués à l’excellence des soins et misons sur le travail d’équipe, l’innovation et le leadership.

Grâce au projet majeur de réaménagement complété en 2020, l’HGH est devenu un centre hospitalier régional à service complet. Ceci veut dire qu’à votre nouvel HGH, vous avez désormais un meilleur accès à une gamme étendue de soins médicaux spécialisés, près de votre domicile.

Au cours des dernières années, nous avons recruté plusieurs médecins de diverses spécialités. Ces professionnels de la santé contribuent à faire diminuer les temps d’attente à l’urgence et pour certaines spécialités comme l’orthopédie et la gynécologie. Ils offrent aussi des services spécialisés comme l’otorhinolaryngologie, la néphrologie, la gériatrie et l’urogynécologie qui n’étaient pas disponibles auparavant dans notre région.

L’HGH est un site officiel d’enseignement médical affilié à l’Université d’Ottawa. Nous accueillons également de nombreux étudiants en stage issus des programmes en soins de santé du Collège La Cité. Nous sommes fiers de participer à la formation de la relève en soins de santé.

Julie Maranda
MDCM, (F)CCFP, MHSc.