L’Hôpital général de Hawkesbury et district (HGH) tiendra son Assemblée générale annuelle le mercredi 24 juin 2020. La séance sera fermée au grand public en raison des restrictions imposées par le gouvernement de l’Ontario quant aux rassemblements de groupe. Le rapport annuel sera publié et disponible sur notre site web.
Le 3 juin dernier, l’HGH a obtenu l’autorisation de reprendre lentement le cours de ses activités et de planifier les chirurgies et les procédures. La région de Champlain, de laquelle l’HGH fait partie, prépare l’expansion des soins de façon aussi sécuritaire et rapide que possible, et au plus grand nombre de personnes possible. Les décisions en matière de soins seront prises au cas par cas, en soupesant les risques qu’entraînerait tout nouveau report de traitement. Nous savons que cette période d’attente est difficile pour nos patients et leurs familles. Nous apprécions votre patience et votre coopération.
L’HGH suit les exigences opérationnelles de la province. Nous appliquons un cadre éthique reposant sur des principes d’impartialité, d’équité et de transparence. Le travail est en cours dans tous les départements pour augmenter les services aussi sécuritairement, équitablement et rapidement que possible. Nous devrons équilibrer la reprise graduelle des soins planifiés et le besoin de maintenir un niveau de préparation adéquat pour réagir à la pandémie de COVID-19.
Pendant les derniers mois, l’HGH a poursuivi les travaux de son projet majeur de réaménagement et nous avons installé le nouvel appareil d’imagerie par résonance magnétique. De plus, avec la nouvelle salle d’opération qui sera ouverte à la fin des travaux à l’automne, nous élargissons le programme d’orthopédie. Ces nouveaux services nous permettons d’offrir plus de soins spécialisés, plus près de votre domicile.
La pandémie n’est pas terminée. Nous sommes seulement dans une nouvelle phase et la vigilance est de mise. L’HGH demeure un lieu sécuritaire pour les traitements et les diagnostics. La sécurité des patients est notre priorité absolue.