À l’Hôpital général de Hawkesbury et district (HGH), les soins de qualité et la sécurité du patient sont notre priorité.
Afin de continuellement améliorer les soins et l’état de santé de nos patients, nous recueillons et analysons des données et nous déclarons les résultats de nos indicateurs de qualité.
Plan d’amélioration de la qualité (PAQ)
Le gouvernement de l’Ontario a adopté la Loi de 2010 sur l’excellence des soins pour tous. Cette loi exige que les hôpitaux publics élaborent et affichent des plans annuels d’amélioration de la qualité. Le PAQ est un outil conçu pour aider les hôpitaux à élaborer des objectifs d’amélioration à l’échelle de l’organisation. Les résultats sont mesurés par des indicateurs clés. Le PAQ comprend une définition de chaque indicateur, la source des données et la période à l’étude.
Notre Plan d’amélioration de la qualité se concentre sur l’amélioration continue de la prestation de tous les services, la satisfaction de la clientèle et l’accès aux soins. Ces améliorations se font dans un environnement de changements constants et de contraintes budgétaires. La planification du projet majeur de réaménagement fait aussi partie de notre PAQ.
L’organisme Qualité des services de santé Ontario publie les plans d’amélioration de la qualité afin d’encourager le partage de connaissances dans le milieu de la santé. Consultez les plans affichés pour en apprendre davantage sur les réussites, les défis, les tendances et les principales observations. Les données présentées remontent à l’année fiscale 2013-2014 et comprennent les rapports d’étape, des explications et le plan d’amélioration.
Pour consulter le PAQ de l’Hôpital général de Hawkesbury et district, visitez le site Qualité des services de santé Ontario. Pour lire notre bulletin trimestriel ou annuel, téléchargez ou consultez les documents PDF qui suivent. Pour obtenir l’information contenue dans les fichiers PDF en format accessible, veuillez envoyer un courriel à communications@hgh.ca.