Éclosion déclarée à l’HGH le 6 octobre 2023

Aujourd’hui, l’Hôpital général de Hawkesbury et district (HGH) a déclaré une éclosion de COVID-19 dans deux de ses unités d’hospitalisation. La priorité de l’HGH continue d’être la sécurité de nos patients et de leurs familles, de nos employés et de nos médecins, ainsi que de notre communauté.

Nous poursuivons avec diligence nos efforts pour contenir et gérer la situation. Nos professionnels de la santé dévoués suivent tous les protocoles recommandés et des mesures supplémentaires sont mises en place. Ces mesures sont les suivantes :

  • Fermeture de l’unité à toute nouvelle admission.
  • Renforcement du nettoyage de l’unité, y compris de toutes les zones communes de l’unité.

Grâce à notre bâtiment et nos infrastructures modernes, l’HGH dispose de zones de services distinctes qui limitent les mouvements entre les secteurs améliorant ainsi la sécurité et limitant la propagation du virus. Le service d’urgence, l’imagerie médicale, les cliniques ambulatoires, le centre familial de naissances et la chirurgie d’un jour demeurent ouverts. Les patients peuvent accéder à ces zones et recevoir des soins en toute sécurité.

Tous les visiteurs doivent porter un masque en tout temps dans l’hôpital. Des masques sont fournis.

Il est attendu que chacun adopte une bonne hygiène des mains en utilisant les désinfectants pour les mains répartis dans l’établissement et en se lavant les mains régulièrement.

Afin de minimiser le risque de transmission de maladies infectieuses, les restrictions suivantes concernant les visiteurs seront mises en place dès maintenant :

  • Seuls les visiteurs essentiels seront autorisés à rendre visite à un patient Covid-19 positif.
  • Visiteurs :  Si vous ne vous sentez pas bien, si vous avez des symptômes grippaux ou de la fièvre, nous vous demandons de reporter votre visite.

Nous invitons les membres de la communauté à suivre toutes les recommandations de santé publique, notamment à se faire vacciner, à pratiquer une bonne hygiène des mains et à porter un masque dans les espaces publics afin de réduire la propagation des maladies infectieuses.

HGH demeure engagé envers la santé et le bien-être de ses patients, de ses employés, ses médecins et de sa communauté. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre coopération.