Mascarade pour la santé mentale : une activité pour apprendre, échanger et laisser tomber nos masques
Son Excellence Mme Sharon Johnston vous invite à « laisser tomber votre masque » et à combattre les préjugés liés à la maladie mentale durant la Mascarade pour la santé mentale qui aura lieu le samedi 9 septembre 2017, de 18 h à 21 h 30, à Rideau Hall.
« Personne ne devrait sentir le besoin de se cacher derrière un masque, mais il est souvent plus facile de le faire que d’essayer de combattre les préjugés entourant la maladie mentale, comme l’explique Son Excellence. Cet évènement réunira de nombreuses organisations que j’ai eu le privilège de visiter durant mes voyages aux quatre coins du Canada. La mascarade mettra en valeur des pratiques exemplaires innovatrices ainsi que des stratégies de prévention et d’intervention qui sont mises en œuvre dans différentes régions du pays. J’espère que cet évènement aura un effet de mobilisation et de conscientisation et enverra un message d’espoir aux personnes touchées par la maladie mentale. Soyons tous solidaires et laissons tomber nos masques. »
L’HGH participe à la Mascarade pour la santé mentale
Au cours de cet évènement original, rendu possible avec l’appui de Bell Cause pour la cause, le domaine de Rideau Hall sera transformé en une foire animée où le public sera invité à participer à diverses activités et plateformes interactives et à profiter pleinement d’un concert en direct mettant en vedette des artistes canadiens. Toutes les activités sont gratuites. L’Hôpital général de Hawkesbury et district animera un kiosque interactif dans la zone communautaire de cet événement. Pour en savoir davantage, visonnez la vidéo d’invitation de Son Excellence ci-dessous ou visitez Mascarade pour la santé mentale.
En janvier 2014, Son Excellence avait visité le centre satellite de l’HGH à Casselman. À titre de membre honoraire de l’Equipe communautaire de traitement intensif (ECTI), elle avait participé à la réunion d’équipe ainsi qu’aux visites à domicile des clients.