Ouverture du nouveau Centre régional de santé mentale et toxicomanie

Le Centre régional de santé et toxicomanie est un nouvel édifice de trois étages conçu pour les besoins. De grandes fenêtres favorisent l'éclairage naturel.

Communiqué de presse

HAWKESBURY – Le nouveau Centre régional de santé mentale et toxicomanie (CRSMT) ouvrira ses portes le 11 juillet prochain au 580, avenue Spence à Hawkesbury. Le centre regroupera sous un même toit les services communautaires de santé mentale et toxicomanie de l’Hôpital Général de Hawkesbury & District (HGH) qui sont présentement offerts dans quatre centres satellites à Hawkesbury.

Les programmes suivants seront relocalisés au CRSMT : Service de traitement en santé mentale, Service de gérontopsychiatrie, Service de toxicomanie et Équipe de crise. Le numéro de téléphone pour rejoindre le CRSMT est le 1-844-304-1414. Les bureaux de Casselman et de Clarence-Rockland continueront à offrir les mêmes services à leurs clients.

Le CRSMT est un nouvel édifice de trois étages, spécialement conçu pour répondre aux besoins de la clientèle. L’environnement est accueillant, chaleureux et moderne, doté de nouvelles technologies informatiques, de communication et de sécurité. On y trouve plusieurs types de bureaux pour tenir des séances de groupes, des thérapies individuelles et des tests psychologiques, en plus de salles familiales et de télémédecine.

Le nouveau centre améliorera l’accès aux services pour les patients et leurs familles et facilitera le passage entre les différents programmes communautaires et les services internes de l’hôpital. L’équipe des services communautaires en santé mentale et toxicomanie de l’HGH comprend des professionnels dévoués comme des psychothérapeutes, des psychiatres, des travailleurs sociaux et des conseillers. Pour plus d’information sur les services de santé mentale et toxicomanie de l’HGH, veuillez consulter le site hgh.ca.

Citations :

M. François Bertrand, président du conseil d’administration de l’Hôpital Général de Hawkesbury & District
« L’ouverture du Centre régional de santé mentale et toxicomanie est une étape importante de l’amélioration de l’accès aux services pour les résidents de Prescott-Russell. C’est aussi une étape charnière vers l’intégration des services communautaires de santé mentale et toxicomanie.»

M. Marc LeBoutillier, directeur général de l’Hôpital Général de Hawkesbury & District
« Au cours des derniers dix-huit mois, nous avons complété la construction du nouveau Centre régional de santé mentale et toxicomanie. Ce projet a été réalisé de façon complètement autonome par l’hôpital, sans financement externe. Nous pouvons être fiers de ce projet audacieux et innovateur. Notre communauté sera encore mieux desservie et notre programme de santé mentale et toxicomanie pourra être reconnu à juste titre comme centre d’excellence. »

Personne-ressource :
Gisèle Larocque
Directrice, Relations communautaires
Hôpital Général de Hawkesbury & District
613-632-1111, poste 21200