Accessibilité et services d’interprétation

Nous éliminons les obstacles et nous et améliorons l’accès à nos installations, programmes et services aux personnes qui ont une incapacité, selon les normes de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario.

  • Si vous avez besoin d’aide ou de services adaptés à votre condition, demandez au personnel infirmier.

L’Hôpital, sur demande et en consultation avec la personne qui en fait la demande, fournit des formats et des moyens de communication accessibles aux personnes handicapées, conformément au Règlement sur les normes d’accessibilité intégrées (RNAI).

Les formats et supports de communication accessibles seront fournis en temps opportun, en tenant compte des besoins d’accessibilité de la personne et à un coût qui n’est pas plus élevé que le coût régulier facturé à d’autres personnes.

Pour en savoir davantage sur les initiatives de l’HGH en matière d’accessibilité ou pour consulter son plan pluriannuel ou son rapport annuel sur l’accessibilité, visitez la section Qualité et performance.

Services d’interprétation

L’HGH offre des services gratuits d’interprétation linguistique et culturelle ainsi qu’en langue des signes (LSQ et ASL) aux patients et leurs familles.

Nous reconnaissons l’importance d’être compris par votre équipe de soins et de communiquer dans une langue familière.

  • L’accès à des services d’interprétation nous permet de bien comprendre l’information que vous nous donnez et de vous offrir des soins sécuritaires et de qualité.
  • L’accès à des services d’interprétation vous permet de bien comprendre l’information que nous vous donnons et de participer activement à votre plan de traitement.

Veuillez informer un membre de l’équipe si votre langue maternelle n’est ni le français ni l’anglais, ou si vous être une personne sourde, devenue sourde ou malentendante. Nous organiserons des services d’interprétation.