Programmes d’aide pour cesser de fumer
Cesser de fumer peut favoriser votre guérison après un traitement et réduire vos risques de complications. Un programme d’aide est offert si vous souhaitez cesser de fumer pendant votre séjour à l’hôpital. Renseignez-vous auprès de votre personnel infirmier.
Aide pour cesser de fumer
- Cesser de fumer améliorera votre état de santé et facilitera votre rétablissement.
- Visitez Moi j’écrase ou téléphonez au 1-877-376-1701.
- Appelez Téléassistance pour fumeurs au 1-877-513-5333 ou visitez leur site web au smokershelpline.ca.
- Pour d’autres ressources et de l’information sur les programmes locaux, visitez le site web du Bureau de santé de l’Est de l’Ontario.
Quitter l’hôpital pour aller fumer
- Veuillez noter que le personnel ne peut pas vous aider ou vous accompagner pour aller fumer.
- Les patients qui nécessitent de l’équipement comme un moniteur ou une intraveineuse ne peuvent quitter la propriété.
- Comme patient, vous pourriez mettre votre santé et votre sécurité à risque si vous choisissez de quitter l’hôpital pour aller fumer.
Propriété et politique sans fumée
- La propriété de l’HGH est entièrement sans fumée, à l’intérieur ainsi qu’à l’extérieur. Il est défendu de fumer à l’intérieur des édifices ainsi que dehors, sur les terrains de l’HGH, incluant les aires de stationnement et l’intérieur des véhicules stationnés.
- L’interdiction de fumer comprend tous les types de cigarettes, les cigares, les pipes, les cigarettes électroniques (vapoteuses) et la marijuana médicale.
- La politique sans fumée s’applique à toutes les personnes qui se trouvent sur la propriété de l’HGH : patients, visiteurs, employés, médecins, bénévoles, étudiants, entrepreneurs et fournisseurs.
- Si vous fumez sur la propriété de l’HGH, vous pouvez recevoir une amende de 305$.
La propriété de l’HGH
- La propriété comprend l’intérieur des édifices : toutes les ailes, sections et bureaux.
- Le terrain de l’HGH fait également partie de la propriété, incluant les trottoirs, les pelouses et les aires de stationnement.
- La propriété comprend aussi le Centre régional de santé mentale et toxicomanie situé au 580, avenue Spence et l’Édifice Trillium sur la rue Ghislain.
Carte de la propriété de l’HGH (en jaune)
Amendes et loi
- Comme hôpital, l’HGH doit se conformer à la Loi favorisant un Ontario sans fumée.
- Le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) est responsable de traiter les plaintes et d’imposer les amendes. L’HGH collaborera avec le BSEO à ce sujet.
- Si vous fumez sur la propriété de l’HGH, vous pouvez recevoir une amende de 305 $.